iCagenda - Calendar

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
19
20
22
23
 

Rencontre littéraire "mortelle"

Centre Culturel Grand Marchin
Alaviealamort-sm
Date: 18/10/2020 16:00

Lieu: Chapiteau Decrollier - Grand Marchin

Dans le cadre de la Fureur de Lire 2020 et de « À la vie, à la mort »,

La Bibliothèque Marchin-Modave et le Centre culturel de Marchin ont le plaisir de vous convier à une rencontre avec Jean-Michel Espitallier.

Né en 1957, Jean Michel Espitallier est un auteur français, poète et anthologiste. Son récit « La première année » raconte la mort de sa compagne et les premiers mois de vie sans elle. Journal de la fin de vie de son amour et constat de la lente disparition des traces de leur vie commune, le récit, très émouvant, suscite l’empathie, évite tout voyeurisme et sonne d’une justesse désarmante. C’est de ce livre que nous parlerons avec Jean-Michel Espitallier mais également de son tout dernier roman, « Cow-boy » dans lequel il retrace sur un ton tantôt grave, tantôt léger, la vie de son grand-père parti au début du 19e siècle, à la conquête de l’Amérique, avant de retrouver — contraint peut-être — le village de son enfance.

« Qu'est-ce qu'une vie, quelles traces laisse-t-elle auprès de celles et ceux qui restent, de celles et ceux qui suivent ? Comment conserver ou suivre ces traces ? »
C'est à ces questions que les livres de Jean-Michel Espitallier offrent des réponses possibles, sensibles et sans fard - des réponses à des questions qui nous concernent tous.

La rencontre se déroulera le dimanche 18 octobre à 16h au Chapiteau Decrollier à Grand-Marchin.
Entrée gratuite. Réservation indispensable : 085/270.421 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Téléphone
085/270.421
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


  • 18/10/2020 16:00

Propulsé par iCagenda